Médiation Equine

Accompagnement Facilité par le Cheval et le Poney

 

La médiation équine amène au Cœur de Soi.

 

Nous avons des difficultés passagères, permanentes, récurrentes, nous n’arrivons plus à avancer, nous ne savons plus comment faire…

Je suis médiatrice équine et avec cet Être magnifique qu’est le poney, je vous accompagne et vous guide pas à pas vers vous-même.

Je vais maintenant vous présenter votre deuxième accompagnant.

Le poney ne juge pas, il sait nous accompagner et agit comme un miroir ainsi il nous aide à y voir plus clair. Il met en lumière les fonctionnements qui nous entravent, il permet de s’ouvrir, de prendre conscience de nos freins et de nos schémas. Il nous permet d’élargir notre vision, nous offre des pistes. Il nous amène à prendre du recul et à ouvrir d’autres portes.

De plus, il nous aide à nous relier à notre corps, à notre monde émotionnel. De cela, découlent des libérations émotionnelles, des ouvertures et des avancées dans notre vie, une reliance à notre Être porteuse d’autonomie.

Tout cela, il le fait avec amour et bienveillance. C’est un guide présent, connecté à notre cœur et notre Être profond.

 

Bien souvent, comme le montre le dessin ci-dessous, nous sommes là, dans notre tête préoccupés par le passé et le futur et pratiquement indifférent au présent.

Avec nos peurs, notre culpabilité, nos doutes, nos douleurs, nos pensées négatives, nos projections, nos jugements, nos reproches…. (un peu comme des œillères)

Vu de l’extérieur,  voici l’image que nous donnons dans ces moments là :

Les chevaux sont reliés à notre corps, nos émotions, notre être véritable. (Image ci-dessous)

Les chevaux nous permettent de :

  • ressentir,
  • développer notre intuition,
  •  lâcher prise,
  • renforcer la confiance en soi,
  • oser être soi,
  • gérer ses émotions,
  • être à l’écoute de soi

Les chevaux nous amènent  au cœur de nous-même. Nous devenons conscients et responsables de notre changement et de notre vie.

Vu de l’extérieur  voici l’image que nous donnons  dans ces moments là :

Rentrer au cœur de soi avec la médiation équine :

  • Séances à la carte                                                                                                                                                                                                                                                                     Ou
  • Formule intensive sur 1 ou 2 mois à raison d’une journée ou d’une demi-journée par semaine, alliant relation, méditation et médiation.
  • En individuel ou en couple, fratrie.

Pour ces séances, vous n’avez pas besoin de connaitre le cheval car elles ne sont pas montées. Ce dont vous aurez besoin c’est de chaussures fermées, montantes de type chaussures de randonnée.

 

Témoignage :

Mon expérience de médiation équine,

Ce jour là forte de mes recherches grâce au livres de Christiane Beerlandt : la clef vers l’auto libération , j’étais bien décidée à travailler ce que j’avais identifié être  l’origine des mes différentes problématiques de vie ; après avoir exposé ma problématique au troupeau , je me suis concentrée sur mon ressenti au niveau du corps et suis passée proche des différents chevaux du troupeau pour voir qui voudrait bien m’aider ; plusieurs sont venus spontanément  et se sont montrés très envahissants : me prenant la main dans leur bouche, me faisant des bisous sur la nuque et mes joues et même en me bousculant … c’est à ce moment que nous avons été interrompu par la fugue d’une ponette qui a permis de ne pas choisir un cheval en particulier  mais de comprendre que c’est tout le troupeau qui  était en train de me libérer !! au bout d’un moment je me suis retrouvée au centre du troupeau ou chacun est venu me voir plus ou moins proche (j’avais  les yeux fermés) et je me suis mise à  bailler, des larmes et le nez qui coule, plusieurs points douloureux se sont présentés doux ou parfois intenses, des envies de vomir, je suis restée ainsi toujours les yeux fermés un long moment en me concentrant sur mon corps ; je me suis sentie partir en arrière et faisant confiance à Virginie j’ai fait un pas en arrière toujours les yeux clos pour me retrouver en appui sur un cheval qui s’est retiré quand la sensation a été terminée ; même si je suis cavalière et propriétaire de  chevaux je dois dire avoir été impressionnée quand plusieurs chevaux  (3 de souvenir) ont mis mes doigts dans leur bouche mais toujours avec une grande douceur et tendresse, ils m’ont aussi beaucoup léchée ; j’ai vécu un moment très intense et me suis sentie en paix et pleine de gratitude pour tout le troupeau .

Merci encore, Virginie, les chevaux, pour ce moment inoubliable.

Amicalement

Corinne

Témoignage :

Une des raisons qui peut nous conduire chez Virginie est la peur des chevaux. Curieusement, c’est la difficulté à avoir confiance dans les humains et la peur du jugement et regards des autres qui m’ont amené à la rencontrer. Virginie a compris très vite et m’a guidé avec beaucoup de patience et de douceur dans une médiation.

Cela a été une expérience très belle et très profonde aussi. Après avoir partagé avec moi des éclaircissements très utiles et nécessaires concernant les différences de perceptions entre les équidés et les humains, puis un temps de relaxation tout aussi important, nous sommes allées à la rencontre des amis équins. Ils étaient là, ensemble, tranquilles. Là, dans le pré, accompagnée des calmes paroles de Virginie, les yeux fermés, j’ai ressenti très fort leur présence autour de moi ainsi que leur sérénité. C’était beau et magique à la fois….

Cela m’a permis de me reconnecter à ma vraie personnalité, qui était enfouie profondément en moi et surtout à accéder de nouveau à mon droit d’exister telle que je suis. Beaucoup d’émotions et de partage !

Un très Grand Merci à chacun d’entre eux ainsi qu’à Virginie pour ce moment qui reste ancré en moi.

Christine, 50 ans

 

Témoignage :

Bonjour Virginie,

Ce 11/11/19, j’ai passé un moment formidable avec vos poneys et vous.
Vous avez su trouvé les mots pour que je m’apprivoise à  nouveau, que je donne une nouvelle direction à ce qui fait que je suis Béatrice.
Les moments de partage avec Verdim et Litchie, ainsi que leurs pairs à d’autres instants, ont été intenses en émotion, en relation avec eux.
Je les sentis très présents, à me prendre les mains, à se rapprocher au plus près de moi comme en venant dans ma nuque, à me donner leur énergie de Vie. Ils m’ont beaucoup apaisé et rassuré.
Aujourd’hui, je les rencontre encore en regardant leur image en ma compagnie. Cela me fait toujours et encore du bien. Je m’autorise à être là et maintenant.
Je pense souvent à l’image de l’envol que j’ai pris ce jour-là, avec mon frère qui me dit vient, avance.
Je vous remercie Tous.                                                                                                                                                                                                                Vous êtes de belles rencontres.

error: Le contenu est protégé !!